Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience.

L’hypnose thérapeutique est très différente de l’hypnose de spectacle.

10 à 15 % seulement de la population est réceptive, alors que tout le monde peut être réceptif à l’hypnose thérapeutique. Il suffit de lâcher prise.

L’hypnose est une thérapie brève (3 à 10 séances maximum), douce et efficace. C’est un outil puissant qui va vous mener vers un état modifié de conscience et qui va vous aider à travailler sur vos émotions et à mettre en place inconsciemment des changements.

C’est un état de rêverie naturelle, que vous vivez plusieurs fois par jour ; lorsque vous êtes plongé(e) dans la lecture d’un bon livre, absorbé(e) par un film passionnant, ou bien au volant, perdu(e) dans vos pensées…

Pendant la séance, lorsque vous serez dans cet état de transe hypnotique, vous ressentirez une profonde relaxation, vous vous sentirez extrêmement bien, détendu(e), et si, à un moment de la séance, vous vous sentez un peu moins bien, vous sortirez de la transe.

Vous ne dormirez pas et resterez conscient(e) et maître de la situation. Votre inconscient vous protège.

La motivation et la volonté sont les clés de votre réussite.

Alors, prêt(e) pour le changement ?

L’hypnose, pour quoi ?

Arrêt du tabac
Dépendances
Peurs
Dépression, angoisses
Troubles du sommeil
Troubles de la sexualité
Douleurs chroniques
Deuil, séparation
Confiance en soi
Stress
Perte de poids

Contre-indications

Les pathologies psychiatriques telles que la schizophrénie, la paranoïa et la bipolarité sont des contre-indications formelles à l’hypnose. Il peut y avoir un risque de décompensation durant la séance.

L’hypnose n’est pas une médecine. Elle ne se substitue en aucun cas à un avis ou un traitement médical.